logo

CENTRE UNIVERSITAIRE SIGET-A

SIG ET TELEDETECTION

Tel: +226 50 36 70 66 | Mail: info@sigeta-i​sestel.com/ siget-a@fasonet.bf

WEBMAIL


INSTITUTION

Contexte

Motivation psychologique et spirituelle

Le Centre Universitaire SIGET-Adjaratou est dédicacé à Madame SANOU Adjaratou SAMANDOULOUGOU, décédé le 9 mars 2000 et dont le nom est immortalisé au travers du centre. En fait feue Adjaratou a demandé à Monsieur Sanou de s’occuper des enfants après elle. Lui, il a compris qu’il s’agit d’un message spirituel où Dieu a utilisé son épouse pour l’inviter à partager ses connaissances scientifiques avec les plus jeunes, les enfants. Par cet acte, Adjaratou est immortalisée de promotion d’enfants en promotion d’enfants. Qu’elle vive en ce centre qu’elle inspire chaque jour à progresser en surpassant les obstacles à la date !


Motivation morale
  • En 1993, une nation, les Etats Unis, a offert la chance de formation en technologies spatiales au promoteur. En fin de formation la question fut posée à Washington DC, de savoir comment le nouveau diplômé allait retourner l’aide au Burkina Faso. La réponse était que Dieu inspirerait ce moyen en son temps. Monsieur Sanou croit qu’en créant CU-SIGETA, il a répondu à postiori au souhait de l’USAID de voir l’impact de ce financement d’une formation diplômante en technologies spatiales. Que cette Nation et ses hommes soient salués et remerciés pour ce centre qui forme des jeunes dans un domaine pointu de la science. Ils nous ont rapproché de la NASA
  • image
  • Deux hommes ont ensuite encouragé et soutenu l’œuvre pour amener à croire à ce qui est aujourd’hui : Son excellence l’Ambassadeur Jimmy KOLKER, première personnalité au Burkina à venir visiter le centre et encourager leimage gouvernement du Burkina à soutenir cette œuvre du 21ème siècle (mai 2001).

Monsieur Gray TAPPAN de USGS/EDC qui, sans discontinuer, conseille, soutient et introduit le centre dans tous les circuits scientifiques.